Lettre ouverte à Madame Denise Laferrière

25 Juin 2014

Denise Laferrière
Conseillère District de Hull-Wright
Ville de Gatineau
laferriere.denise@gatineau.ca
819 595-7110

Madame Laferrière,

Je vous écris au nom de la Ligue de Balle-Molle Amicale de l’Outaouais et de ses 200 joueurs qui jouent à travers ses 12 équipes. Nous jouons nos parties au parc Desjardins situé dans votre district à l’intersection de la rue Goyette et du Boulevard Fournier. Plusieurs ligues ont dû déménager à cet endroit dû à la hausse d’inscriptions au baseball mineur et la réservation des terrains de qualité pour les associations.

Le but de la présente lettre est de vous demander de vous pencher sur la possibilité d’investir dans l’amélioration et l’entretien des installations du Parc Desjardins. Le parc est un petit bijou situé tout près du centre-ville dans un endroit facile d’accès pour la population. Ce qui est désolant, c’est la qualité des infrastructures.

La clôture du champ bénéficierait d’un petit investissement qui permettrait d’améliorer la sécurité des joueurs et aussi qui éviterait aux ligues qui y jouent de perdre un nombre incalculable de balles dans le boisé situé derrière. Plusieurs parcs de baseball ont des clôtures qui sont au moins le double de la hauteur de celle du Parc Desjardins. À la limite, un filet installé dans le champ droit éviterait beaucoup de problèmes, car les joueurs ne seraient pas obligés de s’aventurer pour tenter de retrouver des balles et risquer de se blesser dans le boisé qui mène directement au Ruisseau de la Brasserie. Cela éviterait aussi une certaine pollution avec les balles non retrouvées qui se retrouvent dans le ruisseau. À nous seuls, nous perdons environ une dizaine de balles par semaine.

Pour ce qui est de l’entretien du terrain, nous demandons si c’est possible pour la ville de venir tailler les branches qui dépassent de la clôture du champ. Beaucoup de balles sont frappées aux clôtures et plusieurs personnes ont fait la remarque que les branches qui dépassent sont dangereuses et pourraient blesser un joueur qui cherche à attraper une balle frappée dans cette direction.

Il y a plusieurs autres ligues qui évoluent sur ce terrain et probablement plus de 400 joueurs qui foulent le sable et le gazon du parc Desjardins par semaine. Les inscriptions et la popularité de la balle molle est aussi à la hausse; le nombre d’équipes de notre ligue a doublé depuis l’année dernière. Nous croyons donc que les installations bénéficieraient beaucoup d’un peu d’amour de la part de la ville de Gatineau et rendrait l’expérience de jeu beaucoup plus agréable pour nos joueurs et ceux des autres ligues.

Du coup, je vous invite personnellement à venir voir nos matchs pour passer une belle soirée de balle d’été, vous serez charmée! Nous jouons les dimanches et lundis soir entre 18 h et 22 h au Parc Desjardins, bien sûr.

Veuillez agréer, madame Laferrière, mes sentiments les plus distingués,

Daniel Brousseau
Président et joueur de la Ligue de Balle Molle Amicale de l’Outaouais.
http://www.lbaoutaouais.com
https://www.facebook.com/lbaoutaouais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *